BREST Football Club  : site officiel du club de foot de Brest - footeo

Association loi 1901

Couleurs :  Grenat

Tenue principale : Grenat et noir

Année de naissance : 22 mars 2018 à Brest (29)

Président créateur : Giron Mathieu

Reconnu à la FSGT
Pour la saison 2018-2019

Le siège social : 1 rue gabriel faure BREST 29200

Secteur d'exploitation : KEREDERN BREST

Histoire du club :

Le club née d'un groupe d'amis qui veulent créer une association entre eux. Ils ouvrent ce dernier pour la création d'une équipe seniors dès 2018 avec pour secteur géographique Keredern.

L'objectif du club étant de créer une école de football pour permettre aux jeunes habitants du quartier de découvrir de nouveaux horizons ainsi que des institutions et entreprises de la région.

Le club aura 2 fédérations auxquelles il sera affilié : FSGT & FFF

Le secteur géographique:

Le quartier de Keredern au nord de la ville de Brest(29).

Philosophie du club :

La devise du club est "Il n'y qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant même  d'avoir réussi".

Une phrase qui montre le refus de l'équipe dirigeante à refuser ce challenge malgré la difficulté.

Le symbole du club : un taureau ailé représentant la force et la combativité du taureau avec son coté difficile à soumettre mais également la sagesse et la volonté de paix de la colombe.

Surnom : Tarv Brestad

Le club met en place le système de licence à points qui le rend unique dans la région mais pas seulement le club fait le choix de refuser toute présence d'alcool, tabac, drogue sur le complexe sportif ou lors des animations du club. En effet, nous estimons que ses éléments n'ont rien à faire au sein d'un projet sportif.

Le club s'oriente également vers le soutient aux personnes luttant contre ses fléaux via des intervenants extérieurs mais aussi pour l'intégration sociale et sportive.

La formation qui font partie de notre ADN de club et nous allons tout mettre en oeuvre pour que chaque dirigeant soit formé au mieux.

Tous les ans, des habitants du quartier et des membres du club seront formés à des tâches comme le secrétariat, la trésorie, l'intendance, le rôle d'éducateur diplômé, animateur du club.....

FOOT A 11 FSGT : nouvelles photos 6 jours
FOOT A 11 FSGT 6 jours
Mathieu Giron est devenu membre 6 jours